Introduction aux normes internationales de l'IASB (2e édition)

Couverture du livre « Introduction aux normes internationales de l'IASB (2e édition) » de Bernard Chauveau aux éditions E-theque

Les normes internationales comptables et financières de l'IASB vont devenir le référentiel européen en 2005 et elles s'appliqueront au minimum à tous les groupes cotés. L'originalité et la richesse de nombre d'entre elles vont nous conduire à modifier nos pratiques comptables et nos règles de droit, ce qui est déjà partiellement fait d'ailleurs. Le présent ouvrage présente de façon complète mais succincte chacune des normes publiées ainsi que les projets de révision qui les concernent. La description des règles techniques est illustrée de nombreux exemples.

Le plan retenu est l'ordre de parution des diverses normes, ce qui doit faciliter la mise à jour de l'ouvrage, mais un regroupement par grands thèmes est fourni pour expliciter la logique de l'ensemble et les liens entre les diverses normes.

Mise à jour des décisions et publications de l'IASB de septembre 2004.