Introduction Aux Hedge Funds

Couverture du livre « Introduction Aux Hedge Funds » de Daniel Capocci aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Ce livre décrit les caractéristiques de base des fonds d'investissement alternatifs, communément appelés hedge funds.

Ces fonds d'investissement en plein essor sont encore méconnus de nombreux intervenants du monde de la finance. ils se distinguent des fonds d'investissement classiques par de nombreuses caractéristiques, la principale étant la liberté des gérants dans leur gestion et la recherche de performance absolue, quelle que soit l'évolution du marché dans son ensemble. au fur et à mesure que l'industrie s'est développée, de nombreux créneaux ont été explorés et aujourd'hui on compte au moins une dizaine de stratégies qui se distinguent autant par les produits d'investissement choisis (actions, obligations, obligations convertibles, options et autres produits dérivés) que par leur utilisation (positions longues uniquement, positions contrebalancées, investissement dans des sociétés en fusions, etc.
). cet ouvrage vise à analyser les hedge funds en commençant par les bases de l'industrie avant d'entrer dans plus de détails et de différencier les fonds par stratégie d'investissement dans une seconde partie. nous nous intéressons également au rôle dans les crises financières récentes et le cas de ltcm, ce fonds qui a failli faire tomber wall street en 1998. cet ouvrage s'adresse aux professionnels du monde de la finance, aux étudiants, aux chercheurs et aux professeurs ainsi qu'aux investisseurs potentiels.
Un glossaire et un descriptif des sites internet intéressants permettent au lecteur de poursuivre sa formation s'il le désire.