Intérieurs faciles à vivre

Couverture du livre « Intérieurs faciles à vivre » de Judith Wilson aux éditions Ouest France

Nous aspirons tous à nous retrouver, le soir venu, dans une maison chaleureuse où l'essentiel est à portée de main, d'autant plus si nos journées sont stressantes.

C'est cette nouvelle tendance que Judith Wilson cerne dans ce livre : celle des maisons faciles à vivre. L'auteur commence par décrire deux styles d'intérieur: le campagnard et le citadin. Lequel vous conviendrait le mieux ? Si vous n'arrivez pas à choisir, sachez qu'ils peuvent se combiner, et vous trouverez dans ce livre comment introduire des éléments rustiques dans un cadre urbain, ou le contraire, des notes sobres et modernes dans un décor campagnard.
Puis, Judith Wilson distingue les aspects les plus importants d'un intérieur, pour que vous les associiez à votre tour : couleurs, matériaux, rangements, tissus d'ameublement, meubles vintage ou contemporains, lumières d'ambiance... sans oublier les détails qui personnalisent le décor... autant d'idées pour vous inspirer et vous aider à vous sentir bien chez vous. Dans le troisième chapitre, toutes les pièces sont passées en revue : cuisines fonctionnelles, salons confortables, chambres d'amis ou pour soi-même, salles de bains relaxantes, espaces pour enfants, bureaux pour travailler ou méditer...
Ces lieux sont destinés à nous accueillir. Autant que ce soit pour notre plaisir. Dans notre recherche d'un mode de vie agréable et apaisant, Judith Wilson nous aide à concevoir une maison où il fera bon vivre jour après jour.