Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intensite

Couverture du livre « Intensite » de Dean Koontz aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266089623
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (3)

  • En Californie, deux étudiantes en psychologie, Laura et Chyna, sont invitées à passer le week-end dans la résidence des parents de Laura. Si celle-ci a eu la chance de bénéficier d’une enfance heureuse et équilibrée, ce ne fut pas le cas de son amie Chyna qui grandit sans père, avec une mère...
    Voir plus

    En Californie, deux étudiantes en psychologie, Laura et Chyna, sont invitées à passer le week-end dans la résidence des parents de Laura. Si celle-ci a eu la chance de bénéficier d’une enfance heureuse et équilibrée, ce ne fut pas le cas de son amie Chyna qui grandit sans père, avec une mère alcoolique, instable, sans emploi et souvent accompagnée de personnages peu recommandables. Elle a passé toute son enfance et sa jeunesse dans la peur, souvent en se cachant dans les endroits les plus improbables pour échapper aux avances des amis ivrognes ou drogués de sa mère. Accueillie chaleureusement par la famille, Chyna monte se coucher et peine à trouver le sommeil. Et soudain, elle entend un cri strident dans la nuit, suivi d’un bruit de chute bien inquiétant. Elle entend aussi des pas dans le couloir et en conclut qu’un inconnu s’est introduit dans la maison. Elle a l’excellent réflexe de se cacher sous son lit. Un inconnu aux bottes tachées de sang entre dans sa chambre mais ne la trouve pas. Quand le calme revient, elle sort de sa cachette. Mais c’est pour découvrir que toute la famille a été sauvagement assassinée et que son amie vient d’être violée. Le tueur l’embarque dans son camping-car. Chyna s’y glisse également dans l’espoir de sauver la vie de Laura. Mais quand elle s’aperçoit que celle-ci est déjà morte, il est déjà trop tard pour s’enfuir…
    « Intensité » est un thriller d’assez bonne facture avec tous les ingrédients du genre : meurtres, tortures physiques et psychologiques, psychopathe aussi inquiétant que répugnant et suspens soigneusement entretenu. Peur et écœurement garantis presque à tous les chapitres. Dommage que tous ces ingrédients ne soient en fait que de grosses ficelles. L’intrigue manque de finesse et parfois même de rythme. Le lecteur tremble avec l’héroïne et est révulsé par le sadisme et la cruauté malsaine du tueur fou. Mais parfois la lassitude vient avec le dégoût. Trop, c’est trop… On patauge un peu trop dans l’hémoglobine et les sanies et tous les ressorts psychologiques sont autant usés qu’outrés. À déconseiller aux âmes sensibles bien évidemment. Mais également aux amis du rationalisme et de la vraisemblance. Sans parler des connaisseurs en psychologie humaine. À vouloir trop forcer le trait, on tombe dans l’outrance et la caricature. L’intrigue démarre assez lentement après une intro bien gore, puis monte crescendo pour une fin dantesque de bataille avec une meute de dobermans dressés à tuer. Dean Koontz est un maître du genre. Il maitrise son sujet. Mais là, il a sans doute trop chargé la mule. Conclusion : pas le meilleur de ses opus !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le titre Intensité décrit bien ce que l'on ressent en lisant ce livre. C'est un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre n'est peut-être pas particulièrement violent au niveau physique, par contre j'ai été marquée par la violence mentale qu'infligait le psychopathe à ses...
    Voir plus

    Le titre Intensité décrit bien ce que l'on ressent en lisant ce livre. C'est un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre n'est peut-être pas particulièrement violent au niveau physique, par contre j'ai été marquée par la violence mentale qu'infligait le psychopathe à ses victimes. De plus, j'ai beaucoup aimé le personnage du tueur, il m'a complètement surprise dans sa façon d'être. Ce personnage est complètement fou et sans aucune morale tout en ayant un côté gentleman, ce qui le rend d'autant plus terrifiant. Koontz apporte même un côté psychologique à son histoire et à son psychopathe grâce à son héroïne. Chyna, qui fait des études en psychiatrie, se met à essayer de comprendre certains des gestes du tueur ce qui ajoute un petit plus à la lecture puisqu'elle nous amène une vision différente des choses.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Chassé croisé entre un tueur et une jeune femme qui a un instinct de survie exacerbé... intense ;o)

    Chassé croisé entre un tueur et une jeune femme qui a un instinct de survie exacerbé... intense ;o)

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com