Instinct de sang

Couverture du livre « Instinct de sang » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Tous les ingrédients d'un excellent page turner !
USA Today Un nouveau roman explosif de James Patterson l'auteur de suspenses le plus lu au monde.

Tous les ingrédients d'un excellent page turner !
Le Dr Dylan Reinhart et l'inspectrice Needham face au pire complot depuis les attentats du 11-Septembre Une attaque d'une audace sans précédent depuis celle du 11-Septembre vient de frapper New York. Elle contraint le professeur Dylan Reinhart, spécialiste des comportements déviants , à quitter son amphithéâtre de Yale.

Sur le terrain, il retrouve une vieille connaissance, l'agent spécial Elizabeth Needham, de l'unité antiterroriste d'élite de la ville. Elle enquête de son côté sur le meurtre d'un chercheur iranien en physique nucléaire. En apparence, aucun lien entre ces deux faits.

En apparence seulement. Car un nom, parmi la liste des victimes de Times Square, fait frémir Reinhart. Des secrets issus de son passé pourraient-ils faire de lui une cible ?

Quant à Needham, elle sait que le temps leur est compté. D'autres attentats se préparent. S'ils ne stoppent pas le criminel, ils mourront. Et ils ne seront pas les seuls...

James Patterson est le boss. Point final.

Ian Rankin (Grand Prix de Littérature policière)

• Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en...

Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en série, aujourd'hui il doit faire face à un attentat terrifiant à New York. De nombreuses victimes sont à déplorer donc une connaissance qui interpelle Reinhart. Avec son ancienne partenaire ils vont commencer à à fouiller parmi les décombres pour tenter de trouver une piste menant aux auteurs de cette attaque parce que ce n'est que le début. Elizabeth Needham cherche du côté de l'Iran, entre terrorisme et menace nucléaire. Bientôt l'affaire prend une tournure imprévue ouvrant la voie dans des directions nombreuses et inquiétantes. J'ai été particulièrement attiré par le personnage de Sadira Yavari, un tueur mystérieux qui joue un rôle clé dans l'histoire. Alors même si l'angle terroriste est un peu vu et revu, les multiples arcs ont contribué à apporter une certaine complexité et créativité à l'histoire.
    L'écriture à quatre mains de Patterson et Roughan nous offre un scénario développé et fluide qui garde le lecteur captif surtout si vous apprécie les thrillers plein de suspense et de mystère.
    On explore les thèmes du meurtre, du complot et des motivations psychologiques derrière le comportement criminel tout en naviguant dans le monde sombre et dangereux du crime et du complot. De nombreux personnages secondaires viennent enrichir une intrigue forte notamment Julian, Foxx, le père de Dylan, le Prophète et, bien sûr, Sadira, mais c'est bien les histoires personnelles de notre duo qui sont les plus intéressantes et tissent un lien avec le lecteur. Avec des chapitres courts et rythmés, rebondissements et cliffhangers qui s’enchaînent, on ne s'ennuie pas et les pages défilent à vive allure. Bonne lecture.