Indiana teller Tome 2 ; lune d'été

Couverture du livre « Indiana teller Tome 2 ; lune d'été » de Sophie Audouin-Mamikonian aux éditions Michel Lafon Poche

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu'Indiana... Voir plus

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d'angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l'ennemi déclaré d'Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l'auteur de l'agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d'être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l'aidera à sauver sa mère s'il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

• Un livre fantastique très réussi. Sophie Audouin-Mankonian s'y entend pour tenir le lecteur en haleine. Celui-ci m"a valu une nuit d’insomnie tellement j'ai bondi de chapitre en chapitre.

La guerre des clans de loups est déclarée même si le grand-père d'Indiana a encore le pouvoir ce tome-ci. Depuis l'attaque de l'hôpital et la libération de moult créatures magiques, l'existence de celles-ci risquent d'être dévoilée à la population humaine. Ce risque majeur explique la place que tiennent les vampires dans cet épisode des aventures d'Indiana Teller.
    Ne riez pas car si le filon des histoires de loups-garous, vampires, fées et autres créatures vous semble avoir été complètement exploité ces derniers temps, Sophie Audouin-Manoukian nous démontre qu'il reste encore beaucoup de choses à en dire, d'autant qu'il faut rétablir un certain "nombre de vérités" falsifiées dans d'autres ouvrages: Vampires Diaries, Twilight, Harry Potter ....