Ils sont fous ces anglais !

Couverture du livre « Ils sont fous ces anglais ! » de Christian Roudaut aux éditions Editions Du Moment

Ils sont fous ces Anglais ? On le savait déjà, mais sans se douter à quel point. Au royaume de l'excentricité, à qui décerner la couronne ? Aux épiciers « martyrs du système métrique », nostalgiques des mesures impériales ? Aux extrémistes de la cause animale plus dangereux que l'IRA ? Aux artistes provocateurs qui exposent leurs propres souillures ? Aux délateurs en chef toujours plus inventifs que Big Brother ? À une jeunesse anglaise qui noie son mal-être dans le binge drinking et une sexualité prépubère ? Aux tabloïds anglais sans foi ni loi, prêts à tout pour un pseudo scoop ? Aux bookmakers qui ouvrent les paris sur tout et n'importe quoi ? À l'archevêque de Canterbory et sa défense de la charia au pays de l'anglicanisme ? Ou tout simplement au prince Charles pour l'ensemble de son oeuvre ?
À vous de choisir, car les prétendants au trône ne manquent pas. Avec humour mais en dépassant les vieux clichés sur notre « meilleur ennemi », ce livre nous plonge dans une société anglaise secouée par la crise, mais où l'autodérision et l'extravagance restent des valeurs refuges. Résultat de douze années de vie au nord de la Manche, l'auteur réussit une mission à priori impossible : nous faire mieux comprendre les Anglais !