Ils ont laissé papa revenir

Couverture du livre « Ils ont laissé papa revenir » de Toni Maguire aux éditions Le Livre De Poche

Elle pensait être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance... Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Son père a abusé d'elle dès l'âge de 6 ans et ce crime n'a été révélé que lorsqu'elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter, à 14 ans. C'est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu'au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.

• Après avoir lu « ne le dis pas à maman » qui m’avait complètement bouleversée, j’ai voulu connaître le devenir de cette enfant disloquée par un père incestueux et violent. Ca ne pouvait être un cheminement « normal » vers l’âge adulte. Comment la petite Antoinette pouvait-elle se hisser vers la...

Après avoir lu « ne le dis pas à maman » qui m’avait complètement bouleversée, j’ai voulu connaître le devenir de cette enfant disloquée par un père incestueux et violent. Ca ne pouvait être un cheminement « normal » vers l’âge adulte. Comment la petite Antoinette pouvait-elle se hisser vers la maturité après une enfance vécue dans la pire des horreurs ? La notion de "résilience" existe mais quel courage, quelle force et quel parcours. La folie est aux portes de toutes les âmes meurtries à leurs racines. Envers et contre tous les soi-disant bien-pensants, envers et contre un système psychiatrique bien en place et démoniaque, bravo Antoinette, bravo Toni, quelle Victoire !

La suite d'un calvaire, la force d'une femme !