Il ne m'est paris que d'elsa - ne

Couverture du livre « Il ne m'est paris que d'elsa - ne » de Louis Aragon aux éditions Seghers
  • Editeur : Seghers

a l'égal de baudelaire, aragon sera toujours l'un des plus grands poètes de paris.

des proses éblouissantes du paysan de paris à la semaine sainte, des beaux quartiers à en étrange pays dans mon pays lui-même, il n'a cessé de chanter une ville que ses amis surréalistes prenaient pour décor de leurs rêves, un " paris qui n'est paris qu'arrachant ses pavés ". mais au coeur de cette ville, il y a, pour aragon, l'image de la femme aimée, elsa ; et, lorsque le poète écrit : " arrachez-moi le coeur vous y verrez paris ", nous comprenons, bien sûr : " il ne m'est paris que d'elsa ".
le présent ouvrage rassemble les plus beaux poèmes d'aragon consacrés à paris. enrichi de documents iconographiques rarement publiés et d'une postface de sylvie servoise, il est une invitation à déambuler dans l'histoire d'une ville écrite aux portes de la légende.