Il faut prévenir les autres

Couverture du livre « Il faut prévenir les autres » de Sarah Taupin aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Ce sont de bien étranges histoires que nous raconte Sarah Taupin :

Ce sont de bien étranges histoires que nous raconte Sarah Taupin :
Les genres varient et les époques se succèdent, plongeant le lecteur dans la plus grande stupéfaction, le touchant avant de le saisir d'effroi, de le transporter d'allégresse ou encore de le secouer de rire. Cependant qu'au gré des récits l'écriture palpite, toujours fringante et pleine d'esprit, conférant à Il faut prévenir les autres grâce et habileté.
Tournures raffinées sans être guindées pour une narration réservant bien des surprises, telle est la recette miracle de ce bref recueil.
L'auteur s'amuse à brouiller les pistes sans pour autant nuire aux intrigues, si simples que l'on s'en veut de s'être laissé abuser quand vient la chute.
Aussi à l'aise dans la bluette que dans le fantastique, Sarah Taupin transcende les genres avec bonheur et nous offre un bouquet d'effroyables mais si délicieux émois.
Que fait Miljick tard dans la forêt, alors qu'un crime atroce vient d'y être perpétré ? Marianne, toujours au chevet de Laura, parviendra-t-elle à capter l'attention d'Auguste ? Le champagne peut-il faire perdre la tête au point de commettre un meurtre ? Momo s'échappera-t-il du piège affreux où il a été pris avec tant d'autres ? Qu'attend de Léon la belle inconnue du parc ? Cette bourrique de Maroissi stoppera-t-il le trafic de drogue avant son collègue Frigourdin ? Et Rodolphe, regrettera-t-il l'invitation de son ami Yves, en Bretagne ?