Il en faut peu pour philosopher

Couverture du livre « Il en faut peu pour philosopher » de Caroline Giraud aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Pourquoi les animaux de la jungle ont-ils si peur que Mowgli devienne un homme ? Simba aurait-il pu rester éternellement auprès de Timon et Pumbaa ? Pourquoi les fourmis de 1001 pattes ne résistent-elles pas aux sauterelles ? Pourquoi les serviteurs de la Bête ont-ils été punis et transformés en... Voir plus

Pourquoi les animaux de la jungle ont-ils si peur que Mowgli devienne un homme ? Simba aurait-il pu rester éternellement auprès de Timon et Pumbaa ? Pourquoi les fourmis de 1001 pattes ne résistent-elles pas aux sauterelles ? Pourquoi les serviteurs de la Bête ont-ils été punis et transformés en objets ?
D'une écriture fluide et accessible, Caroline Giraud nous fait retrouver les dessins-animés de notre enfance, pour nous initier avec simplicité aux grands problèmes de la philosophie classique.