Idéfix et les irréductibles Tome 1 : pas de quartier pour le latin !

Couverture du livre « Idéfix et les irréductibles Tome 1 : pas de quartier pour le latin ! » de Jean Bastide et Philippe Fenech et Jerome Erbin et Matthieu Choquet et Yves Coulon aux éditions Albert Rene

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d'irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d'animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain.
Dans ce préquel des aventures d'Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l'album Le Tour de Gaule d'Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d'Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l'occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix...
Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

Adaptés des épisodes de la série TV qui sera diffusée à partir de septembre 2021 dans Okoo sur les écrans de France Télévisions, Idéfix et les Irréductibles est dessiné par Jean Bastide et Philippe Fenech, deux auteurs habitués des bandes dessinées canines !

Ce premier album contient trois histoires courtes :Fluctuat N-Hic ! MergiturLa Baballe de ChevrotineLabienus, tu m'auras pas !

• Idéfix, chef de bande...

L'irréductible fan d'Astérix et Obélix que je suis ne pouvait pas passer à côté de cette BD dérivée. Il s'agit du 1er tome d'une saga qui va raconter les aventures d'Idéfix à Lutèce avant sa rencontre avec Astérix et Obélix.

Le livre ne se présente pas sous un...

Idéfix, chef de bande...

Le livre ne se présente pas sous un format BD à proprement parlé, il est plus petit et la couverture n'est pas cartonnée.

Cette BD me laisse sur ma faim, elle manque de charme par rapport à ce que j'imaginais. Elle est proche de la BD d'origine, on retrouve des répliques célèbres comme "Ils sont fous, ces romains", on retrouve aussi des personnages tels que Bonemine, Abraracourcix et Goudurix.