Ici nous sommes en est l émanation par excellence. On naît. On n a pas eu le choix d être ou de ne pas être, à cette époque..." /> Ici nous sommes ; recognitio dans un champ de pierres de Richard Foque aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Ici nous sommes ; recognitio dans un champ de pierres

Couverture du livre « Ici nous sommes ; recognitio dans un champ de pierres » de Richard Foque aux éditions L'harmattan

"La poésie de Richard Foqué s enracine dans l existentialisme. Ici nous sommes en est l émanation par excellence. On naît. On n a pas eu le choix d être ou de ne pas être, à cette époque et en ce lieu. Mais à partir de cet instant, il faut choisir soi-même. Telle est la question existentielle du pourquoi, comment et quoi qui est au coeur de ce recueil : l être humain, sans défense, vivant des temps mouvants...L auteur manie une expressivité métaphorique hors du commun, confronte le lecteur à ce paradoxe de liberté et de déterminisme dans l espace-temps."