I - livre premier : histoire du temps présent

Couverture du livre « I - livre premier : histoire du temps présent » de Georges Duquin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020319371

« I » Livre Premier, Histoire du Temps Présent, de Georges Duquin, propose un nouvel art poétique : une « poésie globale », sous la forme d'une méditation sur la volatilité du moi, du monde et de l'Histoire. La discontinuité de l'écriture rend compte du flux de conscience qui est au coeur-même de la poésie. Il ouvre un vertigineux espace-temps qui illustre l'Enseignement du Bouddha sur l'impermanence et la vacuité.
« Témoin de ce toujours et partout, l'homme bouddhiste, le poète, Georges Duquin peut raconter le monde sous toutes ses formes et dans toutes les époques. Il y était non pas en moi anecdotique, mais en homme universel et son grand poème est celui de l'homme qui devient universel, lorsqu'il renonce à n'être qu'un individu isolé dans sa seule histoire pour s'ouvrir à l'Histoire de tous. » (Claude Frochaux)