Huntr Tome 1 : la bulle

Couverture du livre « Huntr Tome 1 : la bulle » de Tony Cliff et Sarah Morgan et Jordan Morris aux éditions Albin Michel

Une aventure SF délirante, mêlant pop culture, chasseurs de monstres et complot capitaliste !Fairhaven est - littéralement - une Bulle de sécurité et d'ordre au milieu d'une région sauvage et mutante. Morgan est ravie d'y habiter, même si étant née dans la Brousse, elle est parfaitement apte à repousser les attaques d'une bête mutante pendant son jogging matinal.Mais sa vie bien rangée se fissure lorsque sa patronne lui « suggère » de s'inscrire sur HUNTR, la dernière application smartphone développée par sa société. La voilà chasseuse de mutants échappés de la Brousse, et en concurrence avec son amour d'enfance pour les bonnes évaluations.

• Dans un monde où la vie se passe désormais dans une bulle coupé du monde extérieur nous retrouvons Morgan une jeune femme pleine de pep's qui a choisi de garnir les rangs des HUNTR.

L'idée en elle-même est vraiment très séduisante, proposer un réseau social de chasseurs où chacun pourrait à travers ses actes gagner en popularité pour monter dans l'échelle sociale est bien trouvée. Ajouté à cela des personnages attachants, les codes d'un bon film post apocalyptique  et vous avez un très bon divertissement qui s'offre a jous

Graphiquement c'est agréable et immersif. La technique comme les couleurs font très comics et ce n'est pas déplaisant.

En bref HUNTR est un beau petit récit post apocalyptique qui vous happe pendant 120 pages vers un univers que l'on a déjà hâte de retrouver ! Vivement la suite !