Rires partages ; humour, oralité et connivence

Couverture du livre « Rires partages ; humour, oralité et connivence » de Alain Vaillant aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

Qu'y a-t-il de commun entre le spectacle hautement ritualisé de Câkyâr Kûttu de Kerala, les boutades lancées au comptoir de bistros parisiens, Dada, la conversation de deux enfants à la table du déjeuner, Madame de Staël, Fernand Raynaud... et bien d'autres personnages et situations que nous invitons notre lecteur à rencontrer dans ces pages ? Le rire partagé, expérience aussi commune que mystérieuse, que nous proposons ici d'explorer.