Huit récits fondateurs

Couverture du livre « Huit récits fondateurs » de Stephan Goldrajch aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc
  • EAN : 9782875720351
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Après Le Bouc émissaire selon Stephan Goldrajch, un second livre dans la collection l'impatient consacré au travail de l'artiste.

"Dans ce livre huit récits présents dans la Bible, la Torah et, pour pas mal d'entre eux aussi, le Coran, sont revisités par l'artiste que je suis. Au fil des pages, tantôt des dessins, des aquarelles ou des mises en scène réalisées au musée et en extérieur, revisitent ces histoires fondatrices dont la contemporanéité est frappante : intemporels et universels, ils nous parlent de la condition humaine, d'interactions et d'échanges entre les peuples et les cultures ; de l'essence et du sens de la vie. Le choix a été fait de privilégier certaines histoires et leurs personnages, d'en évoquer les joies et surtout les peines : Adam et Ève, l'arche de Noé, la tour de Babel, Sodome et Gomorrhe, Samson et Dalila, le Veau d'or, Élie et Élisée, David et Goliath. Ces différentes scènes ont été « jouées » par des artistes, choisis pour leur personnalité, leur engagement et leur diversité d'origines. "