How to survive in the north

Couverture du livre « How to survive in the north » de Luke Healy aux éditions Nobrow
  • Editeur : Nobrow
  • EAN : 9781910620069

Une unique et visuelle réécriture des naufragés de l'Arctique luttant pour survivre contre le long hiver du Nord. 1913... Le capitaine Robert Bartlett lance les voiles du Karluk, vaisseau amiral de l'Expédition Arctique Canadienne. Le voyage sera l'un des plus traîtres quand le Karluk se retrouve piégé dans la glace et est finalement écrasé et détruit. Les survivants, Bar-tlett et un compagnon inuit partent au travers des glaces pour rejoindre la côte sibérienne à la recherche de la civilisation et d'aide... 1921... L'inuit Ada Blackjack, alors 23 ans, s'engage comme couturière pour une expédition top secrète en Arc-tique. Mais elle se retrouve vite seule et échoue dans les traîtres paysages arctiques... De nos jours... Un professeur d'Université déshonoré, sur les traces des vies de ces survi-vants découvre que l'histoire se répète en tombant dans les traces de ceux passés par là avant lui.