Hors limites

Couverture du livre « Hors limites » de Val McDermid aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081426504

À la suite d'un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d'enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests ADN réalisés sur l'une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue. Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l'art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s'emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n'importe quel prix.

• Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire.

L’intrigue est prenante et très bien menée. On passe de rebondissements en rebondissements. Et l’auteur distille les indices petit à petit.

C’était ma première lecture de Val Dermid et je ne pense pas que ce soit le dernier.

Les...

Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire.

Les personnages sont très bien créés, ils sont tous complémentaires avec, pour Karen Pirie, un caractère bien trempé.

Elle mène ses enquêtes comme bon lui semble et fait fi de sa direction, au grand damn du "macaron" son supérieur.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce roman, seul le temps m’a manqué pour avancer plus rapidement à mon goût.