Hommages offerts à François Bertrandy t.2 ; des plats pays aux cimes alpines

Couverture du livre « Hommages offerts à François Bertrandy t.2 ; des plats pays aux cimes alpines » de Fabrice Delrieux et Francois Kayser aux éditions Universite De Savoie

Ce livre d'hommages est un témoignage de reconnaissance et d'amitié à l'intention de François Bertrandy, professeur émérite de l'université de Savoie. Ses travaux sur le monde romain antique, aussi bien en Afrique du Nord qu'en Narbonnaise, ont été l'occasion pour ses collègues et amis de saluer sa précieuse contribution à la recherche en lui offrant les présents mélanges. Les sujets abordés dans ce volume, consacré aux époques médiévale, moderne et contemporaine, touchent en particulier à l'évolution économique, sociale et institutionelle de la Savoie historique depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours. Ils sont aussi l'occasion de mettre la région en perspective, en la comparant, par l'image et par le texte, à d'autres grands foyers de civilisation d'Europe occidentale.