Holmes (1854/1891) Tome 2 : les liens du sang

Couverture du livre « Holmes (1854/1891) Tome 2 : les liens du sang » de Cecil et Luc Brunschwig aux éditions Futuropolis

Récit de Luc Brunschwig. Dessin et couleurs de Cecil

• Deuxième opus de cette saga sur la recherche de la mort de Sherlock Holmes. Séparé en deux chapitres, la bande dessinée nous propose de suivre la vie du père de l’enquêteur lorsqu’il fonde sa famille, puis en 1891 lorsque Watson par à la recherche d’indices et particulièrement auprès de cette...

Deuxième opus de cette saga sur la recherche de la mort de Sherlock Holmes. Séparé en deux chapitres, la bande dessinée nous propose de suivre la vie du père de l’enquêteur lorsqu’il fonde sa famille, puis en 1891 lorsque Watson par à la recherche d’indices et particulièrement auprès de cette famille.
    Le récit est bien construit et permet de suivre ce qu’était la face cachée de Holmes, sa jeunesse. Et l’histoire nous annonce des éléments assez impressionnants.
    Le graphisme est identique au premier tome mais chaque partie utilise un noir et blanc avec une couleur dominante pour séparer la jeunesse de Holmes et le contemporain. Le sépia utilisé pour la période antérieure aurait été plus souhaitable pour l’époque contemporaine, car le noir et blanc est plus propice à un temps ancien.
    Dans l’ensemble, hormis le choix graphique, l’histoire présente un côté assez glauque du personnage. Le récit reste encore une fois très court.