Historiquement correct

Couverture du livre « Historiquement correct » de Jean Sevillia aux éditions Tempus/perrin

L'historiquement correct, c'est le politiquement correct appliqué à l'histoire. Pour le dénoncer, Jean Sévillia entreprend de relire l'histoire dans son contexte et non, comme on le fait généralement, selon la grille des valeurs contemporaines.
Depuis sa première édition, il y a plus de dix... Voir plus

Depuis sa première édition, il y a plus de dix ans, le succès d' Historiquement correct ne s'est jamais démenti. Loué pour son indépendance d'esprit, plébiscité par le grand public, Jean Sévillia reprend un à un les noeuds gordiens de notre histoire pour remettre les pendules à l'heure en évitant les détournements idéologiques qui foisonnent lorsqu'on lit le passé à l'aune du présent.

En découle un récit souvent novateur et toujours limpide servi par une plume d'envergure.