Histoires du pays qui n'arrêtait pas de grandir

Couverture du livre « Histoires du pays qui n'arrêtait pas de grandir » de Herve Walbecq aux éditions Ecole Des Loisirs

Une série d'histoires qui nous plongent dans l'univers singulier et inimitable de l'auteur. Il y a tant d'endroits à découvrir si l'on ne reste pas enfermé ! Le pays des Petits Frères, où l'on attend beaucoup et où l'on invente des histoires. Ou le pays des Grandes Décisions, où les gens sont tellement sérieux. Et l'atelier du semeur de vagues, là-bas sur l'horizon. Entre 9 & 12 ans.

• Mon petit garçon de 12 ans me donne ce livre et me dit : " voilà un livre que j'ai dû lire pour l'école ... il est nul, je l'ai trouvé débile et en plus je n'ai rien compris !!!"

C'est donc très curieuse que je m'adonne à la lecture de ce livre étrange ... Je découvre 16 petites histoires tirées tout droit de l'imagination ô combien "absurde" de cet auteur. Des histoires rigolotes et empreintes de poésies. Pour lire ce livre, il faut laisser vagabonder son esprit ! J'ai passé un bon moment de lecture : comme un rêve où il vaut mieux ne pas essayer de comprendre ... c est un chouette livre mais il est vrai qu'il ne donnera pas l amour de la lecture à un enfant si ce n'est pas le cas !