Histoires des prophètes dans le Coran

Couverture du livre « Histoires des prophètes dans le Coran » de Martine Le Coz aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 440
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

En 2009, nous rencontrons Martine Le Coz à la librairie de l'Orient.

En 2009, nous rencontrons Martine Le Coz à la librairie de l'Orient.
Elle venait de publier Le Jardin d'Orient, récit romancé de la captivité, au Château d'Amboise, du grand résistant algérien l'Émir Abdelkader. Était-ce providentiel ? Sachant qu'aussitôt, ou presque, est née une amitié certaine nourrie par l'idée de publier ensemble un ouvrage illustré sur les Histoires des Prophètes dans le Coran.
Enfouies dans notre mémoire ou méconnues, les histoires des Prophètes sont une initiation à l'Amour de Dieu, à la vie de l'Homme et, selon nous, une excellente introduction au Coran.