Histoires de comédies musicales

Couverture du livre « Histoires de comédies musicales » de Patrick Niedo aux éditions Le Marque Pages

Premier ouvrage en langue française uniquement consacré à Broadway, Histoires de comédies musicales offre une vue d'ensemble sur ce quartier de New York, temple de la comédie musicale du xixe siècle à nos jours. La beauté des illustrations et la richesse du texte entraînent le lecteur dans le tourbillon des principales comédies musicales de Broadway : West Side Story, My Fair Lady, Le Roi et moi, Hair, Grease, Follies, Un violon sur le toit, Show Boat... Une centaine d'auteurs, de compositeurs, de metteurs en scène ou de chorégraphes et, bien sûr, d'acteurs et actrices célèbres revivent au travers de leurs biographies détaillées. Organisé par entrées alphabétiques, complété par un précieux lexique, cet ouvrage référence est, plus qu'une encyclopédie, un dictionnaire à la fois raisonné et amoureux, où chaque spectacle devient une véritable aventure artistique. On se laissera donc volontiers emporter par la féerie et les paillettes, sans négliger les faits essentiels et les nombreuses anecdotes qui jalonnent Histoires de comédies musicales. Un univers passionnant, éclairé, si ce n'est révélé, par un passionné.