Histoires d'Anjou

Couverture du livre « Histoires d'Anjou » de Serge Quentin aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

De l'an mil à nos jours, l'auteur fait vivre le quotidien de tous ces gens, nobles bourgeois et manants au coeur des événements : La ?délité du Moyen-âge, l'amour courtois, mais aussi la dureté des temps ; même les enfants combattront sous la bannière de la pucelle puis les suivants accompagneront Le Valois en Italie.
Après avoir fait état d'un passé très sanglant: les guerres de religion à Angers, la guerre pour la liberté sous Louis XVI, la Révolution à Paris et les guerres en Anjou comme une odyssée en dehors de tout entendement, cet ouvrage souligne combien la première et la seconde guerre mondiale n'eurent de cesse de réveiller chez eux le désir de sauver la France. Toutes et tous à travers ces pages, se sacri?ent pour leur famille et toujours pour la France. À travers ces personnages, voici une belle leçon d'espérance pour l'avenir.