Histoire d'une âme écrite par elle-même

Couverture du livre « Histoire d'une âme écrite par elle-même » de Sainte Therese De Lisieux aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

« Ce que je relis dans ce cahier, c'est si bien mon âme !... Ma Mère, ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu... » (Sainte Thérèse) Edition des manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse qui révèlent sa confiance et son amour envers Dieu. En racontant sa vie, Thérèse de Lisieux développe de manière simple une véritable théologie, qu'on appellera celle de la « petite voie ».