Histoire des gaulois et des celtes

Couverture du livre « Histoire des gaulois et des celtes » de Dumarcet aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Au début du VIe siècle avant Jésus-Christ, les peuplades celtes, installées jusqu'alors dans le centre de l'Europe, entamèrent des mouvements migratoires qui leur permirent de se répandre dans l'ensemble du continent, de l'Irlande à la Grèce. On donna à celles installées dans le pays appelé " Gaule ", entre Rhin et Atlantique, entre Ardennes et Pyrénées, le nom de " Gaulois ". Dans cet ouvrage richement illustré, présenté sous forme d'un lexique, Lionel Dumarcet, historien, nous raconte la vie et le quotidien de ce peuple à travers 59 " entrées " qui nous permettent d'aborder et de serrer au plus près les particularismes et l'originalité de cette société : agriculture, cuisine, divinités, artisanat et technique, arts, expéditions célèbres, langues, navigation, guerres, druides, commerce, etc.