Histoire de l union sovietique de khrouchtchev a gorbatchev 1953-1985

Couverture du livre « Histoire de l union sovietique de khrouchtchev a gorbatchev 1953-1985 » de Nicolas Werth aux éditions Que Sais-je ?

Durant ces années, l'Union soviétique passe d'un système totalitaire à un système autoritaire et policier, qui conserve certains traits totalitaires, telle la dictature du Parti. Derrière les réalités et les apparences d'un système immuable, les espaces d'autonomie prolifèrent. Une nouvelle société, des économies parallèles, des contre-cultures se développent, que le pouvoir ne pourra plus maîtriser et qui conduiront à l'implosion du système.