Histoire de France de Cro-Magnon à Emmanuel Macron

Couverture du livre « Histoire de France de Cro-Magnon à Emmanuel Macron » de Basile De Koch et Luc Cornillon aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081404427

L'histoire de France comme on n'ose plus l'enseigner à nos enfants !Redécouvrons ensemble notre histoire magnifique, maltraitée des décennies durant par une pédagogie criminelle. Dans les manuels officiels, siècles et personnages se confondent, au point qu'un bachelier d'aujourd'hui peinerait à situer le Moyen Âge par rapport à la Révolution, voire Louis XIV par rapport à Macron.Reprenons enfin le fil de cette belle histoire vraie : celle du plus beau pays du monde !Regardons-les défiler, les héros de cette saga plurimillénaire. Regardons-les remonter ensemble les Champs-Élysées, voie sacrée de la mémoire française où Napoléon tend la main à Zidane.Vive la France ! Vive l'histoire ! Vive l'histoire de la France !