Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire d'@

Couverture du livre « Histoire d'@ » de Laure Manel aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791022731188
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une... Voir plus

Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.

Donner votre avis

Avis (5)

  • Histoire d'@ de Laure Manel

    Après 12 ans de séparation, Cyril quitte New York pour revenir à Paris et reprend contact avec sa meilleure amie d'enfance Mathilde, par mail.
    Celle-ci vit à Belle-île, est mariée à Guillaume.
    Ils vont ré-apprendre à se connaître à travers une correspondance...
    Voir plus

    Histoire d'@ de Laure Manel

    Après 12 ans de séparation, Cyril quitte New York pour revenir à Paris et reprend contact avec sa meilleure amie d'enfance Mathilde, par mail.
    Celle-ci vit à Belle-île, est mariée à Guillaume.
    Ils vont ré-apprendre à se connaître à travers une correspondance uniquement par mail, et notamment évoquer "leur séparation".
    L'amitié sera t-elle aussi fusionnelle qu'avant ?
    Les échangent par mail pourront-ils retranscrire toutes les émotions ?
    Quelle sera la place de Guillaume, Johanna et Alice ?
    Toutes les réponses sont dans ce roman qui se lit très vite.
    Le style original de ce roman donne l'impression de s'immiscer dans une conversation privée croustillante.
    De la légèreté, des émotions, de l'empathie, de l'envie, du désir... et du soleil breton

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mais quelle magnifique histoire !!!! J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure épistolaire (on est d'accord, ça se dit pour des mails ) J'avais beaucoup aimé La mélancolie du kangourou de l'auteure donc je m'en suis commandé un autre et j'ai bien envie de lire tous les autres !! Les personnages...
    Voir plus

    Mais quelle magnifique histoire !!!! J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure épistolaire (on est d'accord, ça se dit pour des mails ) J'avais beaucoup aimé La mélancolie du kangourou de l'auteure donc je m'en suis commandé un autre et j'ai bien envie de lire tous les autres !! Les personnages sont tellement attachants et leur passé si bouleversant. On est très vite pris dans l'histoire. La plume de l'auteure est si légère et si fluide qu'on ne peut que le dévorer ! De plus, le message est tellement beau: Ne luttez pas contre le passé et contre vos sentiments !! Merci pour ce délicieux moment !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman épistolaire moderne, un échange de mails. Qui n’a jamais repris contact avec quelqu’un grâce au mail, ou aux applications de discussions instantanées ? On retrouve la délicatesse – non pas du Homard – mais de la redécouverte de l’Autre, les questionnements qu’elle entraîne,...
    Voir plus

    Un roman épistolaire moderne, un échange de mails. Qui n’a jamais repris contact avec quelqu’un grâce au mail, ou aux applications de discussions instantanées ? On retrouve la délicatesse – non pas du Homard – mais de la redécouverte de l’Autre, les questionnements qu’elle entraîne, l’ébranlement des convictions pourtant assises depuis longtemps… Mais rien ni personne, même pas Mathilde, ne peut lutter contre le destin… Ce livre est un regard extérieur, sans voyeurisme aucun, sur une conversation intime, une rencontre amoureuse. Une histoire d’@ qui ne finit pas mal !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Roman sous la forme d'échange épistolaire 2.0 puisque les protagonistes s'échangent des e-mails. Nous découvrons donc l'histoire à travers leurs échanges.

    Qui sont-ils et pourquoi doivent-ils communiquer par e-mails interposés?
    Tout commence lorsque Mathilde reçoit un e-mail d'un...
    Voir plus

    Roman sous la forme d'échange épistolaire 2.0 puisque les protagonistes s'échangent des e-mails. Nous découvrons donc l'histoire à travers leurs échanges.

    Qui sont-ils et pourquoi doivent-ils communiquer par e-mails interposés?
    Tout commence lorsque Mathilde reçoit un e-mail d'un correspondant mystérieux qui semble la connaître ce qui attise sa curiosité. Elle apprendra assez vite qu'il s'agit de son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis un "incident" entre eux qui a bouleversé leur relation. Elle semble à la fois amère et heureuse de cette retrouvaille. Lui semble éperdument amoureux d'elle, oui, mais voilà, Mathilde est mariée et comblée par Guillaume et la vie qu'ils mènent sur Belle-Ile

    Que se passera-t'il? Parviendra t il à la séduire? Restera t elle fidèle à son mari ou succombera t elle au charme du passé et de la nostalgie?
    C'est ce que propose de découvrir Laure Manel dans ce roman que je conseille à tous les fervents d'histoires d'amour. Personnellement, j'ai aimé l'écriture mais le comportement des personnages m'a quelques fois agacée.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Tout d'abord, joli livre, jolie couverture et jolies pages lisses et jaunies et en plus j'ai la chance d'avoir ce livre dédicacé !

    @ Laure > Donc je l'ai lu et je pose mon avis, sans être influencée par le fait que je te connaisse et que tu es une personne souriante et agréable, non ce...
    Voir plus

    Tout d'abord, joli livre, jolie couverture et jolies pages lisses et jaunies et en plus j'ai la chance d'avoir ce livre dédicacé !

    @ Laure > Donc je l'ai lu et je pose mon avis, sans être influencée par le fait que je te connaisse et que tu es une personne souriante et agréable, non ce n'est pas de la brosse à reluire, j'écris donc cet avis avec sincérité.

    Je ne suis pas très roman épistolaire au départ, peu à peu je m'y mets pourtant et je commence à apprécier de plus en plus ce genre de roman, surtout avec un roman tel qu'Histoire d'@.
    Je ne suis pas très romance également, je n'aime pas quand on parle d'amour de façon trop trop cucul. Là ce n'est pas le cas, c'est écrit de manière passionnée et intelligente.

    Au départ, je me suis dis "chouette un livre léger pour l'été", avec de petits paragraphes car ce sont des mails qui se répondent l'un à l'autre... et en fait, l'histoire est tout de même plus complexe, le tout est bien ficelé. On est vite happé et on se dit : Et ensuite ? On a hâte de savoir ce qui va se passer... On a du mal à le poser du coup et donc il se lit très vite !

    Mathilde et Cyril... des amis d'enfance qui ont sauté le pas, des Harry rencontre Sally; et ils se sont perdus de vue et... Ils se retrouvent PAR MAILS, virtuellement...
    Et que se passera t il ? Ont-ils changé ? Ont-ils refait leur vie...
    Les souvenirs peuvent-ils faire revivre les sensations, les émotions, les sentiments d'antan ? On le découvre au fil de leurs échanges de mails...
    On vibre avec eux, on hésite, on espère, on doute...
    Et ? ... Chuuuuuuuuuuuuuut je n'en dis pas plus.

    Le virtuel a une force incroyable, on le sait bien... Quoi vous en doutez ?
    > Les mots ont un pouvoir immense !!! Tenez rien qu'un roman, rien qu'une chronique...
    Ayé vous y êtes ! Donc on découvre toute la palette des sentiments générés par leurs mots...

    Coup de cœur pour moi, dans le sens où ton livre a su toucher mon cœur et faire
    - un peu, beaucoup, à la folie - écho à ma vie personnelle. En effet !!!
    Et là je ne pense ni à mon premier amour, ni à un Cyril... lol
    > J'ai pensé à un grand amour... qui était parti loin... en Corée !
    La vie sépare...

    Les retrouvailles d'un grand amour, et ce par m@il..
    Qui n'en a pas rêvé ?
    > Ok ! je l'ai un peu vécu récemment pour rabibocher des choses du passé !
    Bref tout cela confondu fait que...
    Ton histoire m'a parlé et parlera sans doute à beaucoup de lecteurs.

    Merci pour cette jolie romance. Un délice.
    J'ai beaucoup appréciée ma lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)