Histoire critique des langues dites universelles

Couverture du livre « Histoire critique des langues dites universelles » de Paul Wijnands aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous n'avons en fait qu'une seule et véritable passion : nous écouter parler. Dans la langue du leadership, s'entend. Aussi notre parole n'est-elle que la mise en mots de notre besoin d'apparat et de paraître. Donc, quand nous tenons le crachoir, c'est moins pour être maître de notre bouche que pour prendre langue avec les ténors de la gagne. Dommage que le dernier mot soit toujours celui des chefs et que les autres périssent dans la tyrannie des langues impériales.
Sonder, dans l'histoire ancienne et moderne, la libido verbale qui est à l'origine du faste linguistique de nos rêves de Cocagne, est enfin répondre à cette lancinante question : pourquoi souhaitons-nous ardemment que le jackpot de la pensée authentique et originale soit systématiquement remporté par la seule langue unique ?