Hercule Poirot, une vie

Couverture du livre « Hercule Poirot, une vie » de Andre-Francois Ruaud et Xavier Maumejean aux éditions Moutons Electriques

D'origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s'impose encore aujourd'hui comme la figure d'enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d'Angleterre années 1930, d'Art Déco et de tourisme exotique, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles. C'est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d'une véritable biographie.
De la série avec David Suchet jusqu'au récent film avec Kenneth Branagh, la popularité de ce personnage ne se dément pas.