Hell's horsemen Tome 1 ; indéniable

Couverture du livre « Hell's horsemen Tome 1 ; indéniable » de Madeline Sheehan aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Dans ce premier tome des Hell's Horsemen de Madeline Sheehan, le destin s'acharne à réunir Eva et Deuce, que tout semble opposer. Leur relation sera passionnelle, destructrice, fatale. et leur amour indéniable.

Cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma pal. Je dois dire que c'est une lecture surprenante. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi violent.

En effet, on suit Eva, fille de Biker....

En effet, on suit Eva, fille de Biker. J'ai apprécié l'univers des bikers car c'est un univers qu'on croise peu. Ici, il est plutôt bien développé et c'était vraiment intéressant à découvrir !
    Quant à Eva, j'ai apprécié son fort caractère, sa façon de se faire aimer des autres bikers de son club. Cependant, sa vie est loin d'être idéale. Elle est d'ailleurs très compliqué et va devenir de plus en plus difficile au contact de son frère adoptif, Frankie. J'ai détesté ce mec. Il est complètement dingue ! Leur relation est malsaine. Elle va bouffer et détruire Eva, malgré son fort caractère !
    D'un autre côté, on a Deuce, le chef d'un autre club de bikers adverse. Il y a une attirance quasiment immédiate entre eux, malgré leur différence d'âge ! Leur relation n'est pas gagnée d'avance non plus car c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Ils se croisent à plusieurs reprises à des époques différentes de leur vie, mais c'est souvent le même schéma répétitif entre eux. C'est dommage, d'autant plus qu'il y a des ellipses assez importantes. J'aurai aimé en apprendre davantage durant ses périodes non abordées, afin de mieux appréhender les différents personnages dont Eva !
    Puis, nous les retrouvons définitivement ! Tout deux ont bien été abîmés par la vie, surtout cette dernière. De plus, ils ont beaucoup de mal à se comprendre, à faire des concessions, malgré leurs sentiments respectifs et du coup, on a très souvent envie de les secouer pour les faire réagir !

Pour conclure, je ressors plutôt mitigée de cette lecture mais c'est très subjectif car c'est le côté malsain qui m'a déplu. Pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne sort pas indemne de cette lecture. On passe par tout un tas d'émotions différentes et pas toujours de très belles !

• Popopopo ! Voilà un livre bien palpitant ! J'ai tout adoré surtout que c'est moins hard que Possesseur de Joanna Wylde où, là, franchement, les féministes en puissance pouvaient à l'aise porter plainte contre l'auteure, tellement que la femme était considérée comme rien...sans rentrer dans les...

Popopopo ! Voilà un livre bien palpitant ! J'ai tout adoré surtout que c'est moins hard que Possesseur de Joanna Wylde où, là, franchement, les féministes en puissance pouvaient à l'aise porter plainte contre l'auteure, tellement que la femme était considérée comme rien...sans rentrer dans les détails. Je savais donc à quoi m'attendre !
    Dans Indéniable, l'histoire est centrée sur Eva et Deuce, et le mode de vie des bikers, ces motards sans foi, ni loi ou plutôt leurs lois à eux.
    Quand Eva rencontre Deuce, elle n'a que 5 ans et lui, 23 ans. Ils sont tous les deux au même endroit, dans la même pièce, en prison pour voir leurs pères respectifs, mais surtout présidents de deux clubs plus ou moins ennemis.
    Deuce est complètement subjugué par cette petite fille qui n'a pas peur de lui adresser la parole au point de partager avec lui, ses cacahuètes.
    Pratiquement tous les 5 ans à peu près, ils retombent sur elle par le biais des réunions entre les clubs des motards et à chaque fois, il est heureux de retrouver cette fillette qui grandit et devient jeune-fille, adolescente, jeune-femme puis femme à ses yeux. Son amour pour elle est si intense que c'en est douloureux. Il a conscience de cette différence d'âge entre eux mais pour Eva, ce n'est qu'un simple détail ; Deuce est l'homme de sa vie depuis le premier jour...
    Mais voilà, la vie ne sera pas du tout tendre avec eux. Beaucoup d'années vont passer avant de les voir ensemble pour encore se séparer et répéter le même schéma.
    Il y a des passages qui font mal, des scènes horribles parfois même dégueulasses. La femme est et sera toujours considérée comme que dalle, juste la chose pour satisfaire les besoins de l'homme. Il est toujours question de "régulière" cet adjectif pour distinguer une officielle, la femme d'un tel. Donc pas touche, juste le respect, gars.
    Pourtant, malgré tout ce que je décris, l'histoire avec nos deux protagonistes, il y a aussi tous les personnages en second plan qui donnent du pep's au livre. On découvre des caractères de dingue, un presque "frère" amoureux et complètement disjoncté du cerveau (le mot est faible) Un père super protecteur. De l'amour, des sentiments forts, de la jalousie....bref, tout plein d'ingrédients pour passer un excellent moment, même si je sais que ce livre ne va pas plaire à tout le monde. Faut l'avouer, le monde des bikers est très spécial.
    Alors si je dois parler de la plume de l'auteure, ben, tout simplement délicieuse, fluide et addictive. ZERO ENNUI Madeline Sheehan ne fait pas semblant. Elle nous immerge totalement dans ce monde des bikers parfois tout en finesse et parfois, très brutalement. On a mal pour eux tout en rageant. C'est très énervant. J'ai tellement aimé ce livre, qu'il a été lu en une après-midi. Vraiment envie de connaitre la suite, moi !

Moi j'ai ressenti un amour fort et cruel à chaque fois qu'ils se voyaient, malgré que chacun essayé de mener sa vie de chaque côté et de s'oublier ( Deuce et Eva étant marié de leur côté ), mais sans y parvenir puisque le destin les mènera toujours à se confronter, une Eva qui veut vivre sa vie loin de l'univers des Bikers mais qui malheureusement se révélera encore pire au fil de ses retrouvailles avec Deuce et de ses déboires pour se sortir de là.

L'univers des Bikers est vraiment un monde trash, de sang, de violences et d'infidélités mais les histoires d'amour tortueux et bien moi j'adore et j'ai hâte de lire la suite !