Hauts lieux de légendes en Normandie

Couverture du livre « Hauts lieux de légendes en Normandie » de Stephane William Gondoin aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

La Normandie possède une très riche tradition légendaire. Ses monuments les plus fameux sont peuplés d'anges ou de saints protecteurs luttant sans fin contre des démons orgueilleux. Lutins, créatures fantastiques, fantômes mélancoliques hantent ruines et marécages, landes ou forêts et la terre n'oublie rien des hauts faits de ses anciens ducs.
Nous avons réuni ici quelques-unes des plus belles histoires fabuleuses de la province aux léopards, avec la volonté de présenter les lieux qui les ont vues naître. Le plaisir de conter s'est mêlé à celui de montrer que partout ces légendes ont laissé leur empreinte, témoignant qu'il existe un lien ténu entre passé et présent, rêve et réalité.