Hautes Alpes ; des paysages...

Couverture du livre « Hautes Alpes ; des paysages... » de Marianne Boileve et Bertrand Bodin aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Cet ouvrage présente des séries de paysages. De toutes sortes, de toutes tailles : horizon immense des cimes ou intimité feutrée d'un sous-bois, éclat transparent d'une cascade, ambiance chaude d'un tapis d'automne, détail d'un lichen, d'un muret ou d'une aile de papillon.
Bertrand Bodin s'est... Voir plus

Bertrand Bodin s'est installé devant ces paysages et a attendu patiemment la lumière pour dessiner de véritables tableaux photographiques. Ses prises de vue panoramiques, dans leur tentative d'exprimer la « sensation physique » de la vision, nous ouvrent les yeux sur la vraie dimension des Hautes-Alpes : l'espace.
Comme autant de chefs-d'oeuvre, les paysages saisis par Bertrand Bodin nous emportent dans une découverte sensible et poétique de ce pays de hautes terres, des champs de lavande jusqu'au plus haut des crêtes et des glaciers.