Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Halte Au Trafic ; La Mafia Des Voitures

Couverture du livre « Halte Au Trafic ; La Mafia Des Voitures » de Pascal Junghans aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709625449
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chaque année, près de 4 millions de véhicules disparaissent dans le monde.
Depuis un fief de trafiquants à Moscou jusqu'aux réseaux qui gangrènent les banlieues de la misère en France, du bunker d'Interpol à Lyon jusqu'aux bureaux des assureurs d'où se décide une part essentielle de la politique... Voir plus

Chaque année, près de 4 millions de véhicules disparaissent dans le monde.
Depuis un fief de trafiquants à Moscou jusqu'aux réseaux qui gangrènent les banlieues de la misère en France, du bunker d'Interpol à Lyon jusqu'aux bureaux des assureurs d'où se décide une part essentielle de la politique de sécurité, cette enquête nous dévoile pourquoi le vol de voitures est devenu un véritable enjeu de sécurité publique. De 1993 à 2003, les gouvernements successifs ont engagé des mesures sans pour autant parvenir à réduire cette criminalité.
Aujourd'hui, les chiffres avancés par le ministère de l'intérieur sont à prendre avec précaution. Ce livre met en évidence les différents mobiles et moyens, du vol d'emprunt au trafic international, et met en cause l'enracinement d'un délinquance acceptée sous contrôle serré des mafias. Il montre aussi pourquoi les policiers, débordés, abandonnent le terrain au profit d'entreprises privées qui décident qui a le droit d'être protégé et à quel prix.
- Le voyage improbable au volant d'une Mercedes volée avec un mafieux russe de Strasbourg à Moscou.
- Un bilan chiffré qui montre que le vol de voiture est de moins en moins réprimé
- Les méthodes des voleurs
- La place des mafias
- Les assureurs ont pris le contrôle à leur bénéfice de la lutte contre le vol de voiture avec l'agrément d'Interpol, et en profitent pour escroquer les assurés.

Donner votre avis