Guide de l'armorique celtique

Couverture du livre « Guide de l'armorique celtique » de Galliou Patrick aux éditions Coop Breizh

Patrick Galliou présente un nouveau guide traitant exclusivement de l'âge du Fer, ou de ce que l'on appelle "l'époque gauloise", c'est-à-dire des trois derniers quarts du premier millénaire avant notre ère.

L'auteur décrit d'abord, de manière synthétique, les différentes facettes de cette période dans la péninsule (langue, société, habitat, agriculture et élevages, échanges, artisanat, divinités...), et présente ensuite une cinquantaine de sites et d'objets de l'époque découverts dans les départements bretons.

Rédigé par un spécialiste, ce quide est destiné à tous : il rassemble de multiples données archéologiques et historiques -jusqu'alors éparpillées dans d'innombrables publications d'accès souvent difficiles - présentées sous formes de notices claires et faciles à aborder, classées par lieux et par département.