Guérir de sa mère ; de la blessure à la réalisation du soi

Couverture du livre « Guérir de sa mère ; de la blessure à la réalisation du soi » de Brigitte Allain-Chevallier aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Que reste-t-il dans nos existences d'adultes des traces de ces enfances mal vécues dans le sillage d'une mère défaillante ? Comment en s'installant dans la vie, ces blessures de mère nous confrontent-elles à ce que nous aurions voulu oublier ? Estime de soi fragile, manque chronique d'énergie, liens aux autres qui ont du mal à se nouer et durer... Que faire d'un héritage maternel douloureux ? Ce livre nous invite à tracer notre propre route, à nous dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance pour réaliser qui nous sommes vraiment.