Gros plan sur La Gacilly

Couverture du livre « Gros plan sur La Gacilly » de Jean-Jacques Egron aux éditions Bargain
  • Editeur : Bargain

C'est l'histoire d'un mec... malingre, invisible, soupçonné de l'enlèvement d'une fillette et d'un meurtre. Ce «photographe», fasciné, entre autres par les chaussettes blanches, est-il coupable ou victime d'une terrible machination ? Le commandant Rosko, chargé des deux enquêtes, va découvrir la Bretagne profonde, de La Gacilly - et son festival photo - à Redon - surnommée la « perle du canal de Nantes à Brest » -, en passant par l'Île-aux-Pies et quelques villages pittoresques : Saint-Perreux, Bain-surOust, Rieux, Saint-Nicolas, Rochefort-en-Terre... Dans les pas de Rosko, nous franchirons des écluses et embarquerons à bord d'une pénichette sur l'Oust au gré des flots. C'est ainsi qu'après avoir suivi plusieurs pistes et bien des rebondissements, le policier nous mènera à un épilogue des plus inattendus.