Gratte-pieds de Bruxelles

Couverture du livre « Gratte-pieds de Bruxelles » de Didier Serplet et Werner Lambersy aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc

Didier Serplet, Werner Lambersy : un artiste plasticien, un écrivain. Deux imaginaires se rencontrent au pied du mur, les yeux en face de quelques trous dans la façade, dernières traces des anciens gratte-pieds. La poésie des mots vient étoffer la poésie des images pour un voyage urbain, au départ d'un élément insolite du petit patrimoine.
Didier Serplet a décelé ces gratte-pieds dans les rues de Bruxelles, le long des boulevards, près de la Grand-Place, au Sablon, dans les Marolles ou du côté de Notre-Dame-aux-Neiges. Certains se sont perdus, un autre à même disparu. Car ainsi a gambadé le poète, au hasard de lieux parfois imprécis, avec pour seule obsession les entrailles de la façade.
Un autre poète est venu lui emboîter le regard.