Grandes chasses coloniales ; Indochine

Couverture du livre « Grandes chasses coloniales ; Indochine » de  aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel

Anthologie des meilleurs récits de grande chasse aux fauves les plus redoutables en Indochine française de T.

Burnand, F. Edmond-Blanc, O. Sarraut, les docteurs Sauvel et Vielle, etc. " Reprenant ma marche, j'avance silencieusement depuis une dizaine de minutes lorsque je discerne, à une vingtaine de mètres devant moi, dépassant légèrement les herbes au-delà d'un coude du sentier, une échine cuivrée que j'attribue immédiatement à un chevreuil muntjac. N'ayant guère le temps de tergiverser et devant, à si courte distance, éviter le bruit d'un changement de cartouches, je prends le parti de m'accroupir et de progresser nez baissé, à la façon d'un crapaud, pour tâcher de donner une chance à mes petits plombs, si possible presque à bout portant.
Tout va comme je l'espérais: parvenu au point désiré, je relève la tête, "escalade" du regard l'ultime rideau de tranh et... je sens un pétard de dynamite claquer dans mon thorax: à moins de 10 m, en plein travers, sa gueule carrée, striée et festonnée de blanc déjà tournée vers moi, m'apparaît un tigre que les circonstances et l'imprévu rendent gigantesque.