Couverture du livre « Grande christologie de la nativité temporelle du Christ ; de son enfance et de ses prodiges de sa vie cachée et laborieuse » de Maistre aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845197251

Nous ignorions complètement les faits de l'Enfance de notre Divin Messie, et les diverses circonstances de son Adolescence. Pour nous, jusqu'alors, le silence de l'Histoire et les ombres de la nuit planaient sur ces deux intéressantes périodes de la vie de notre Seigneur; - à l'aide des monuments primitifs, le jour s'est fait sur ce point : c'est tout une révélation ! Que nous sommes heureux de voir les faits et les plus minutieux détails du jeune âge de ce Divin-Enfant se dérouler, se dévoiler avec éclat à nos regards pleinement édifiés ! Nous aimons à les contempler, à les méditer, à y puiser de salutaires réflexions, à tirer de là d'utiles enseignements, à l'exemple de nos Pères dans la foi.