Georgina Kincaid ; succubus Tome 2 : night

Couverture du livre « Georgina Kincaid ; succubus Tome 2 : night » de Richelle Mead aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811205362

Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer... vite !

• Après avoir lu le premier tome que j'avais trouvé agréable, il y a quelques jours, je n'ai eu qu'une envie : commencer celui-ci pour voir où aller nous amener l'auteure. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Nous retrouvons Georgina, notre succube préférée, qui, après ses mésaventures d'une tome 1, essaie de vivre tant bien que mal sa relation avec Seth. Une mission quasi impossible sachant qu'ils ne peuvent pas se toucher au risque que Georgina le vide de ses forces et de sa vie. En parallèle, celle-ci doit aussi affronter des problèmes professionnels. En effet, son collègue, Doug a un comportement pour le moins étrange depuis quelques temps. Tandis que son meilleur ami incube, Bastien refait apparition dans sa vie après un siècle d'absence.
    Ici, nous suivons donc 3 histoires en parallèle, qui amènent un davantage d'actions que dans le premier opus.
    La première concerne Bastien, ce nouveau personnage aussi haut en couleur que Georgina, qui s'est mis à dos ses supérieurs démoniaques ! Il est aussi tête brulé qu'elle et têtu comme une mule. Sa "mission" destinée à remonter dans l'estime de ses supérieurs m'a beaucoup fait rire, bien que j'en ai deviné la conclusion, bien avant la fin, malheureusement !
    Cependant, j'ai trouvé vraiment regrettable son comportement vis à vis de Georgina après la séance photos et avec Seth. Bien que celle-ci ne résiste pas beaucoup, ces simples actions, qui lui semblent sans conséquence et qui m'ont paru égoïstes, ont gâché ce que j'avais pu voir de positif en lui !
    Nous suivons également, l'intrigue concernant Doug, le collègue de Georgina. Celui-ci est déchaîné depuis que son groupe a connu d'un coup un succès fulgurant ! Si je l'avais trouvé un peu trop effacé dans le premier tome, ici, Doug est un peu plus mis en valeur, même si j'en conviens, il n'apparaît pas sous son meilleur jour ! Grâce à lui, Georgina est elle aussi plus mis en valeur professionnellement parlant. du coup, j'ai éprouvé davantage de plaisir à la suivre car on s'aperçoit qu'elle n'est pas sans ressources sans ses supérieurs libraires, même si elle a bénéficié d'un petit coup de pouce !
    Quant à la relation Seth/Georgina, elle n'avance malheureusement pas beaucoup mais ce n'est pas une surprise car vu leur cas, comment peuvent-ils faire autrement ? Pourtant, on ne cesse de souhaiter que les choses s'arrangent pour eux car leur amour est très fort et sincère !
    Cependant, Seth me laisse toujours une impression mitigée car il accepte un peu trop vite les débordements de Georgina. D'autre part, son inactivité ne cesse de me peser !
    Malgré tout, il reste un personnage très sympa, même s'il manque un peu de consistance selon moi. Par ailleurs, ce tome est synonyme d'évolution pour lui. En effet, il sort peu à peu de sa réserve au contact de Georgina !
    Pour conclure, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur, ce second tome m'a beaucoup plus plût que le premier grâce à son rythme soutenu !

• Suite des aventures de Georgina Kincaid. Dans son premier tome, l'auteur mettait en place son héroïne, ses personnages, son cadre et à l'intérieur sa communauté.

Dans ce second tome, l'accent est mis sur une ambiance érotique mêlée à des sentiments beaucoup plus intimes. En effet, l'héroïne condamnée voilà des siècles à être immortelle et plus encore succube tente de bâtir une relation solide avec un humain Seth Mortensen. Mais de part sa nature, comment Georgina pourrait mener une vie normale, une relation amoureuse humaine surtout que dès qu'elle touche Seth, elle ne peut s'empêcher d'absorber sa vie, son âme et Seth est humain si les limites sont dépassées c'est la mort qu'il trouvera.

Un autre problème, un succube est ce qu'il est, elle séduit, s'accouple avec ses victimes et prend leur âme, voilà comment opère Georgina, et c'en est un besoin vital, c'est sa façon de vivre. De part son imagination, l'auteur met Georgina dans des situations surprenantes tant embarrassantes mais qui se révèle très sensuelle.

Toujours dans une lecture fluide, l'ironie est présent par la présence de 2 amis vampires de Georgina, Cody et Peter. Ils joueront un rôle de confident tout en exagérant ironiquement les frasques du succube, histoire de moins enfoncer leur amie déjà en mauvaise position amoureuse. L'auteur ici casse encore une fois l'image du vrai vampire car Cody et Peter aiment faire la fête, papoter, s'amusent, profitent de la vie. Ils se nourrissent comme les humains mais surtout ils sont sociables !

Le plus fort dans ce tome c'est Georgina, ses doutes autour de sa relation avec Seth. L'auteur n'est pas tendre avec son héroïne qui souffre de sa situation, de ses émotions, qui meurt à chaque fois qu'elle séduit ses victimes.

Un tome un peu plus sombre, une lecture toujours aussi fluide avec un vocabulaire un peu plus cru. Que seriez vous prêt à faire par amour ? Pourriez-vous autant supporter par amour ? Seriez-vous capable d'être dans la peau de Georgina Kincaid ?