Georgina Kincaid ; succubus Tome 1 : blues

Couverture du livre « Georgina Kincaid ; succubus Tome 1 : blues » de Richelle Mead aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811205355

Libr aire le jour, succube la nuit.

Libr aire le jour, succube la nuit.
C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne...
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?

La série best-seller enfin en poche !

• Georgina est un succube. Elle peut prendre l’apparence qu’elle désire et bénéficie de l’immortalité. En échange, pour continuer de vivre, elle doit prendre l’énergie des hommes durant l’acte sexuel. Cela se révèle parfois très dangereux pour eux, puisque plus l’homme est bon, plus elle prend de...

Georgina est un succube. Elle peut prendre l’apparence qu’elle désire et bénéficie de l’immortalité. En échange, pour continuer de vivre, elle doit prendre l’énergie des hommes durant l’acte sexuel. Cela se révèle parfois très dangereux pour eux, puisque plus l’homme est bon, plus elle prend de l’énergie et dans certain cas, un simple baiser peut entraîner la mort.
    Alors Georgina s’interdit toute relation. Si cela devient un peu trop sérieux, elle met fin à celle-ci.
    L’héroïne rencontre son auteur favori, Seth Mortensen, lors d’une séance de dédicace à la librairie où elle travaille et malheureusement, notre succube tombe sous le charme.
    En parallèle, de nombreuses intrigues nous tiennent en haleine, comme des meurtres perpétrés au sein de sa communauté dont Georgina va tenter de s’innocenter, la découverte de son univers et d'autres créatures en parallèle avec le monde des humains.
    Georgina qui n’a pas sa langue dans sa poche, possède un sacré caractère et elle fait preuve d’une grande intelligence.
    Très touchante et sexy, on s’attache très vite à ce personnage que l’on admire et que l’on envie de plus en plus au fil de l’histoire. Sa force et son humour nous enchantent tout au long de l’histoire et on ne peut que l’aimer davantage.
    Elle doit cependant faire face à de nombreux problèmes qu’elle se fait un devoir de résoudre, bien qu’elle tente de vivre une vie des plus normal.
    Ses amis sont toujours là pour la soutenir, comme les deux vampires Peter et Cody, le démon Hugh ou encore l’archidémon Jerome et son contraire, l’ange Carter. On apprend peu à peu à connaître tous ce beau monde qui nous font toujours sourire.
    Sa relation avec Seth dérape très vite sur un terrain qu’elle essai à tout prix d’éviter et Georgina fait tout pour garder une certaine distance.
    Seul point négatif, le personnages de Seth, qui m’a cependant un peu déçu. Bien que l’auteur a voulu s’éloigner des éternels « Brun Ténébreux et Mystérieux» et, malgré sa patience, son intelligence et sa gentillesse, Seth est un peu fade, et semble subir tout ce qui lui arrive (mais ce n’est que mon opinion).
    Les intrigues sont entraînantes et les chutes ne déçoivent jamais en plus d’être souvent très surprenantes.
    L’auteur, de part son écriture et son imagination, rend cette saga addictive que l’on ne peut qu’adorer. Elle nous régale également avec plusieurs scène sensuelles et érotiques qui nous laissent rêveur.
    Puisqu’il s’agit de LA saga qui m’a donné envie d’en connaître plus sur le genre Fantasy/Bit-Lit/Fantastique, je conseille de découvrir cette histoire merveilleuse !

• Voici une saga qui a beaucoup fait parler d'elle, et qui me tentait beaucoup, depuis que j'avais lu la saga Vampire academy de la même auteure ! J'ai donc été ravie lorsque l'une de mes amies me l'a prêté !

Nous rencontrons, Georgina, une succube qui n'a pas la langue dans sa poche. Cependant, celle-ci est malheureuse car elle ne peut pas avoir de relation sérieuse avec un homme, sans qu'elle soit obligée de lui pomper son énergie, pour survivre !
    J'ai bien aimé son sens de la répartie même si j'aurai adoré que l'auteur aille encore plus loin avec elle car Georgina a un sacré potentiel humoristique et une grand assurance, provoquant des situations parfois rocambolesques ! J'ai été très surprise par l'attitude de Georgina car étant une succube, donc une enfant de l'enfer, je pensais que son comportement serait en conséquence. Je la voyais plus "méchante" alors qu'ici, elle est un peu trop gentille à mon goût, prenant un peu trop en considération l'âme des humains. J'aurai presque préféré la voir "méchante" car son évolution aurait été plus intéressante !
    Par ailleurs, son désir d'éternel célibat va être mis à rude épreuve avec l'arrivée de Seth Mortensen, son auteur préféré, très sexy, en dédicace dans sa librairie de Seattle et par Roman !
    le premier, Seth, m'a touché au début par sa timidité, sa gentillesse et sa modestie ; Puis, il m'a un peu agacé à cause de son côté trop effacé ! Tandis que le second, Roman, m'a semblé très insistant me mettant mal à l'aise, malgré sa gentillesse ! J'avais un peu peur qu'avec ces 2 beaux mâles, l'auteure nous amène vers un triangle amoureux. Eh bien, non ! En effet, même si le coeur de Georgina balance entre eux, il n'en est rien car Roman, s'impose plus par sa personnalité dans le coeur de Georgina !
    L'univers mis en place est vraiment très intéressant car Richelle Mead a su intégrer encore une fois avec talent un univers fantastique, au monde contemporain !
    de plus, j'ai retrouvé le même schéma un peu lent que dans Vampire academy. En effet, si dans Vampire academy, cela ne m'avait pas dérangé, ici cela n'a pas été le cas car il ne se passe pas grand chose pendant la majorité du livre sauf à la fin où l'action est un peu plus présente ! On sent que l'auteure a essayé d'équilibrer l'intrigue avec les passages de vie quotidienne et l'enquête que mène Georgina en parallèle. Mais pour moi, cela n'a pas été une franche réussite car malgré l'univers très intéressant, l'enquête m'a paru trop effacée !
    Par ailleurs, j'ai deviné assez vite qui était le méchant. du coup, cela m'a gâché un peu le plaisir ! C'est dommage !
    Pour conclure, malgré une intrigue un peu molle et parfois facile, qui semble souvent caractériser les premiers tomes de Richelle Mead, l'univers créé a su me captiver. J'ai donc très envie de voir comment cela va évoluer dans le prochain tome !

• 1er tome d'une série où nous suivons les aventures de Georgina Kincaid, bibliothécaire le jour et succube la nuit. La vie de Georgina est assez chaotique, active dans son boulot, charmante jeune femme dont son origine succube l'a rendu immortelle.

Succube pour une raison, elle est chargé de...

Succube pour une raison, elle est chargé de tenter les mortels de lui vendre leur âme et pour cela Georgina possèdent des dons surnaturels, comme celui de se métamorphoser en une personne encore plus séduisante qu'elle n'est, une séduction accrue et enfin une capacité de récupérer physiquement à une vitesse. De plus ce qui m'a charmé dans ce livre c'est le côté ironique d'être succube, les frustations et les quelques anecdotes dans l'existence d'un succube. Mais Georgina a aussi ses ennemis dans le monde surnaturelle, en effet dans ce tome, un vampire du nom de Duane se fait assassiner et tous les indices portent à croire qu'elle ferait une charmante coupable mais Georgina ne l'entend pas de cette manière.

Nous voilà encore dans la bit-lit où là j'ai trouvé très séduisant le cadre, Seattle, magnifique ville appelé "la cité émeraude" de part les forêts vertes qui l'entourent, l'univers créé par l'auteur fait qu'on a envie d'y habiter car l'héroïne évolue au sein de créatures surnaturelles qui ont décidé de vivre équitablement, entre vampires, démons et anges. Une jolie cohabitation qui fait que Georgina est entouré de personnages secondaires tout aussi sympa. Il n'y a pas de dispute de territoire pas de friction entre toutes ces créatures. Parmi les personnages secondaires, nous faisons la connaissance de Jérôme qui est archi-démon gèrant les affaires de la ville mais n'est pas dérangé par le fait de donner de son temps au superviseur du camp angélique, Carter. Quel contraste, comme on dit les contraires s'attirent.

Parlant des vampires, qui ici ne sont pas effrayants, au contraire, une communauté représenté neutre. Ici nous n'avons pas l'image classique d'un vampire de bit lit, ici les vampires peuvent se passer d'hémoglobine pour la remplacer par de la nourriture et l'auteur leurs donne même la possibilité de prendre du poids. Mais questions force, un vampire reste un vampire, rapide, plus qu'un démon d'ailleurs et doté d'une force physique incroyable.

De plus l'auteur nous créée ici une héroïne différente, exit les héroïnes à fort caractère, doté d'un charme et d'une séduction inés, curieuse voire fouineuse. On a là Georgina, parfois un peu paumée, originale dans son caractère, triste de part son côté succube et ce qu'elle est amené à faire. Elle va même jusqu'à restreindre ses relations avec des hommes "bien" pour elle. Evidemment la rencontre avec Seth un célèbre auteur "humain" ne va pas arranger sa petite vie. Mais aussi va t'elle falloir trouver qui l'accuse d'un meurtre qu'elle n'a pas commis.

J'ai bien aimé ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur car je suis habituée à des héroïnes beaucoup plus sombres, plus féroce, ce n'est pas Mercy Thomspon ou encore Rebecca Kean. Mais Georgina nous apaise quand même, ce qui est intéressant c'est la cohabitation de ces toutes ces créatures différentes voire ennemi en temps normal dans la bit-lit. Les superviseurs de chaque clan se voient et discutent ou prennent des décisions à l'unanimité dans ce qui tourne mal dans Seattle. Georgina est la seule femme et sincèrement dès fois je me suis dite qu'elle avait de la chance d'être si bien entouré et épaulé tant dans sa vie sentimentale que dans sa vie de succube.

En bref une série intéressante...des personnages intéressants et attachants, une écriture fluide, l'auteur sait aguicher son lecteur non par l'action mais par ses personnages avec à chacun leurs manies et une atmosphère agréable dans un cadre agréable qu'on voudrait y résider...

Génial, un de mes premiers romans Bit-Lit et vraiment génial !!!!!

• Rafraîchissant pour qui aime mêler réalité et fantastique. Ou comment un membre des forces du mal tente de vivre comme si de rien n'était.
    Enfin un regard différent sur le bien et le mal, tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais dans les nuances de gris.