Géopolitique de la santé : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde

Couverture du livre « Géopolitique de la santé : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde » de Senequier/Boniface aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ Depuis la pandémie de Covid-19, la santé s'est révélée être un enjeu géopolitique majeur. Quels en sont les acteurs et les défis ? Pourquoi y a-t-il autant d'inégalités dans l'accès aux soins entre les pays ? Quelles sont les évolutions possibles ? Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits, de chiffres et des liens qu'entretient la santé avec les autres secteurs, pour nous aider à y voir plus clair. Anne Sénéquier, spécialiste incontestée, et Victor Pelpel proposent 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce secteur. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux. « La santé était déjà un sujet géopolitique avant la crise de Covid-19. Elle l'est plus encore depuis. Merci à Anne Sénéquier et Victor Pelpel d'en décrypter les enjeux. » PASCAL BONIFACE