Génétiquement incorrect

Couverture du livre « Génétiquement incorrect » de Nicolas Journet aux éditions Danger Public

" C'était décidé, je n'allais pas mourir à 30 ans ". Nicolas Journet est atteint d'une maladie génétique rare : le syndrome de Marfan. Il vit sous la menace permanente d'une crise cardiaque. Dès l'adolescence, il découvre le manque de prise en charge des maladies génétiques et, surtout, le regard froid et accusateur des médecins qui culpabilisent ses parents. Pour le corps médical, il n'aurait pas dû naître. Nicolas, lui, entend bien prouver qu'il a le droit d'exister. Et d'avoir des enfants. Non, maladie génétique et bonheur ne sont pas incompatibles !