Gaspard Delachaux ; un monde à part ; eine Welt für sich

Couverture du livre « Gaspard Delachaux ; un monde à part ; eine Welt für sich » de Gaspard Delachaux et Florence Grivel aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Gaspard Delachaux est un sculpteur suisse romand. Présentes dans maintes collections institutionnelles et privées en suisse et à l'étranger, ses oeuvres sont également visibles dans plusieurs lieux publics suisses.

L'artiste vit dans un monde peuplé d'hybrides qui parlent de notre rapport à l'animalité, à la violence, mais aussi de notre manière de nous protéger qui nous enferme. Des êtres étranges qui cherchent à faire peur, mais qui dans le fond voudraient se faire apprivoiser. Ils s'incarnent dans la pierre depuis des décennies en taille directe.
Depuis une dizaine d'années, ses croquis sont sortis de leurs carnets pour devenir dessins à part entière, se mettre à bouger dans des courts métrages d'animation ou en boucles projetées sur des sculptures.