Garçon qui arrête pas de se laver

Couverture du livre « Garçon qui arrête pas de se laver » de Judith Rapoport aux éditions Odile Jacob

À 14 ans, Charles passait chaque jour plus de trois heures sous la douche et il lui fallait deux heures pour s'habiller. Il souffrait de troubles obsessionnels-compulsifs, maladie étrange et secrète qui affecte des centaines de milliers de personnes. Pour la première fois, elles prennent parole, en compagnie de leur médecin, qui nous convie à une réflexion sur ce mal mystérieux que l'on commence seulement à pouvoir soigner. Judith Rapoport est psychiatre. Elle dirige le service de pédopsychiatrie du National Institute of Mental Health de Bethesda (États-Unis).