Gantz - perfect edition Tome 1

Couverture du livre « Gantz - perfect edition Tome 1 » de Hiroya Oku aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Gantz revient dans une version en double volume. Nouveaux fichiers, mise en page retravaillée. En 18 volumes, cette mythique série de science-fiction à suspense va vous faire revivre le parcours initiatique de Kurono pour sauver la terre d'une terrible invasion.Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d'autres personnes ayant également connu la mort. Là , une étrange sphère noire appelée « Gantz » ordonne à tout le groupe d'éliminer un certain « homme poireau » . Une mystérieuse lutte commence alors !

• Le premier (gros) tome de cette série est assez énigmatique.
    On est clairement dans un univers de SF, où les protagonistes, confrontés à des situations de mort violente assurée se retrouvent basculés dans un monde parallèle partagé,un peu comme dans un escape game létal.
    On ne comprend pas...

Le premier (gros) tome de cette série est assez énigmatique.
    On ne comprend pas bien de quoi il s'agit, une expérience de télé-réalité, une antichambre de la mort, un espace cauchemardesque, le délire de l'auteur ?
    D'autant qu'on leur demande de décimer des E.T. (mal) cachés au sein de la population. Extra-terrestres qui sont assez violents eux aussi, et qui ne parlent visiblement pas nos langues, hormis pour évoquer leur intérêt pour les poireaux (??! - seul lien direct avec Zaï Zaï Zaï Zaï. Non, ne cherchez pas, c'est totalement gratuit ...)

Dans tous les cas, c'est assez intrigant, et on a envie de savoir où l'auteur souhaite nous emmener. Espérons que ce ne soit pas un cul de sac, ou un dédale sans fin...
    A priori, 18 tomes de 450 pages. Il y a de quoi développer.